Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en dessous
20 novembre 2017

Découvrir le Quad

Dernièrement, ma femme et moi avons réalisé une virée en quad près de Cannes. Je ne connaissais pas, mais ça m'a tellement plu que le temps est passé à toute vitesse. Néanmoins, lors de cette expérience, j'ai relevé un détail assez surprenant : ce qui me plaît le plus dans ce type de virée, ce sont les moments où la peur est le plus présente. Lorsque je roule un peu trop vite, ou alors lorsque je réalise un virage bien méchant... C'est quand même surprenant, d'apprécier ce sentiment qu'est la peur. En plus, je commence juste à réaliser que c'est pareil pour tout le monde ! Regardez le cinéma, par exemple. Une nouvelle adaptation du roman le plus effrayant de Stephen King bat des records au cinéma. Pour quelle raison les gens se déplacent en masse cinoche pour avoir peur ? Et on retrouve cet amour de la peur dans les infos du monde. Il y a la fascination à l'égard de Trump : il ne se passe pas une journée sans qu'il fasse la une de la presse internationale. Encore récemment, il a fait un discours à l'ONU où il a déclaré vouloir exterminer Pyongyang. Je crois qu'en fin de compte, si cet homme captive tellement, c'est parce qu'il est un danger public permanent. Cet individu complètement immature peut à tout instant provoquer d'énormes dégâts, et nous l'observons donc sans mot dire, hypnotisés. De même, pour quelle raison les reporters se sentent-ils obligés de s'exposer à un ouragan pour prendre les images les plus impressionnantes ? Pourquoi sommes-nous tentés de ralentir dès que que nous passons près d'un accident ? Encore et toujours la peur ! La peur est à l'évidence un composant essentiel de notre société. Et ce qui est vraiment hallucinant, c'est que nous y sommes dépendants : nous la recherchons. Mais elle est assez logique, somme toute : elle est la conclusion logique du confort dans lequel nous vivons, et dont nous désirons nous extraire parfois. Quoi qu'il en soit, si vous voulez sortir de votre zone de confort, je vous recommande l'excursion en quad. Voilà le site du prestataire. Pour plus d'informations, allez sur le site de cette rando en quad à Cannes.

quad2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité