Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en dessous
6 mars 2023

Les sorciers sont de retour

Juliet Diaz a déclaré qu'elle avait du mal à ne pas jouer mes idées. "Désolée, j'ai un peu lu dans l'esprit un peu", m'a-t-elle expliqué quand, pour la troisième fois en août dernier, elle a répondu à une de mes questions (certes non imprévisibles) concernant sa sorcellerie quelques instants avant que j'aie eu le possibilité de le remettre en question. Elle ingérait des thés faits maison dans l'appartement de la propriété victorienne transformée de Jersey Metropolis, New Jersey, sous un capteur d'aspiration et une vue intérieure de ce qui semblait être une tête humaine. Nous étions au milieu de près de 400 plantes d'intérieur, l'odeur terreuse de l'encens, et, selon Diaz, beaucoup de mes guides spirituels ancestraux, qui m'avaient implanté. "Vous avez une nonne", Diaz me connaissait. "Je ne sais pas d'où elle émane, et je ne vais probablement pas vérifier avec elle." Diaz s'identifie comme un voyant capable de lire à travers les auras et de se connecter avec «l'autre côté»; un murmure de végétation qui est en mesure de contacter ses plantes succulentes; et un autre à l'intérieur d'une très longue marque de guérisseurs dans les membres de la famille, qui reste ses débuts à Cuba et aussi les hommes et les femmes natifs de Taíno, qui se sont installés dans les régions des Caraïbes. Elle est encore une autre sorcière experte: Diaz vend des huiles naturelles d'onction et des produits pour le corps entier «imprégnés d'intention» dans leur boutique en ligne, enseigne à plus de 8900 sorcières s'inscrivant pour elle sur le Web College, et des opportunités de vente de formations de sorcières prometteuses de sortir des clients "se sentant merveilleusement bien!" En 2018, Diaz, l'auteur de la plus grande publication marketing Witchery: Embrace the Witch Within, a acquis plus de cinquante pour cent d'un million d'argent de sa fonction de merveille et s'appelait Greatest Witch-bien sûr, il y a des évaluations par Mindset Tutorials Newspaper. Maintenant âgée de 38 ans, Diaz se souvient que si elle était élevée, le sort de sa famille était tabou. Mais au cours des deux dernières années, la sorcellerie, prolongée avec suspicion et même hostilité, s'est transmuée dans un événement bien connu. Le coven est définitivement la nouvelle équipe: vous pouvez trouver des sorcières de l'eau, des sorcières de la ville, des sorcières de bungalows, des sorcières de la cuisine et des sorcières d'influence, qui discutent des recettes de l'eau de la lune ou des photos de rêve d'autels baignés de chandelles. Vous pouvez trouver des sorcières vivant à Winnipeg et en Indiana, à San Francisco et à Dubaï; Internet hébergeant des rituels lunaires dans les espaces publics de Manhattan et faisant la promotion de remèdes contre la gueule de bois à 11,99 $ qui "ajustent les vibrations de l'alcool pour s'assurer qu'il n'inclut pas une densité supplémentaire et un" poids "vif à votre aura." Un rapport du Pew Research Center de 2014 a proposé que la population adulte de païens et de wiccans aux États-Unis était d'environ 730 000, comparable à la quantité d'unitaires. Mais la Wicca signifie simplement une parmi plusieurs approches de la sorcellerie, et jamais toutes les sorcières ne se regardent païennes ou wiccanes. Actuellement, Diaz m'a expliqué: «Tout le monde appelle au téléphone avec sa propre sorcière».

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité