Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde en dessous
1 décembre 2019

La considération du réel

Or, dans la mesure où les considérations ci-dessus dépendent de la supposition qu'il sont d'autres personnes que nous, elles posent la question même. Autres personnes me sont représentés par certaines données de sens, telles que leur vue ou la son de leurs voix, et si je n'avais aucune raison de croire qu'il y avait des objections physiques jets indépendants de mes données sensorielles, je n’aurais aucune raison de croire que d’autres les gens n'existent que dans le cadre de mon rêve. Ainsi, lorsque nous essayons de montrer que il doit y avoir des objets indépendants de nos propres données sensorielles, nous ne pouvons pas faire appel à la témoignage d'autres personnes, puisque ce témoignage lui-même est constitué de données sensorielles et ne révèle pas les expériences des autres, à moins que nos propres données sensorielles soient des signes de les choses existant indépendamment de nous. Nous devons donc, si possible, trouver, dans notre propres expériences purement privées, caractéristiques qui montrent, ou ont tendance à montrer, que il y a dans le monde des choses autres que nous-mêmes et nos expériences privées. Dans une sens, il faut admettre que nous ne pouvons jamais prouver l'existence de choses autre que nous et nos expériences. Aucune absurdité logique ne résulte de la pothèse que le monde se compose de moi et mes pensées et sentiments et des sensations, et que tout le reste n’est que fantaisie. En rêve un très compliqué le monde peut sembler être présent, et pourtant, au réveil, nous découvrons que c'était une illusion; C'est dire, nous constatons que les données de sens dans le rêve ne semblent pas avoir corrélé nous avons déduit de tels objets physiques que nous devrions naturellement déduire de notre sens. Les données. (Il est vrai que, lorsque le monde physique est supposé, il est possible de trouver causes physiques des données sensorielles dans les rêves: une porte qui claque, par exemple, peut nous faire rêver d'un engagement naval. Mais bien que, dans ce cas, il existe un cause physique pour les données sensorielles, il n'y a pas d'objet physique correspondant à les données sensorielles dans la manière dont une bataille navale réelle correspondrait.) n'est pas logique impossibilité dans la supposition que toute la vie est un rêve, dans que nous créons nous-mêmes tous les objets qui nous sont présentés. Mais bien que ce soit pas logiquement impossible, il n'y a aucune raison de supposer que ce soit vrai; et c’est en fait une hypothèse moins simple, considérée comme un moyen de rendre compte de la faits de notre propre vie, que l'hypothèse du sens commun qu'il existe vraiment ob- Jectes indépendants de nous, dont l'action sur nous provoque nos sensations. La façon dont la simplicité s’impose de supposer qu’il existe réellement des Les objets sont facilement visibles. Si le chat apparaît à un moment donné dans une partie de la chambre, et à un autre dans une autre partie, il est naturel de supposer qu'il a déménagé de l'un à l'autre en passant par une série de positions intermédiaires. Mais si ça est simplement un ensemble de données de sens, il ne peut jamais avoir été dans un endroit où je n'ai pas le voir nous devrons donc supposer que cela n’existait pas du tout alors que je n’étais pas mais est soudainement apparu dans un nouvel endroit. Si le chat existe que je le voie ou pas, nous pouvons comprendre de notre propre expérience comment il a faim entre un repas et le suivant; mais s'il n'existe pas quand je ne le vois pas, cela semble étrange cet appétit devrait croître pendant la non-existence aussi rapidement que pendant l'existence. Et si le chat est constitué uniquement de données sensorielles, il ne peut pas avoir faim, car pas de faim mais mon propre peut être un sens-donnée pour moi. Ainsi, le comportement des données sensorielles qui représente le chat pour moi, même s’il semble assez naturel quand on le considère comme une expression de la faim devient tout à fait inexplicable quand on le considère comme de simples mouvements et les changements de taches de couleur, qui sont aussi incapables de faim qu'un triangle est de jouer au football.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité